Une semaine en bleu : Chardy a déjà la main verte | Fédération Française de Tennis

12/06/2018

Une semaine en bleu : Chardy a déjà la main verte

Circuit pro

La grande fête de Roland-Garros, les premières victoires sur gazon et des bleus qui brillent en double.

Roland-Garros : des titres majuscules

De l'émotion pure, des rencontres épiques, des records... et des superbes sourires pour le tennis français. Pour les bleus, l'édition 2018 de Roland-Garros s'est conclue par les titres en double de Nicolas Mahut / Pierre-Huges Herbert et de Stéphane Houdet / Nicolas Peifer.

A lire aussi : RG18 : Herbert-Mahut, le double d'émotions !

Chardy déjà d'attaque

Eliminé au 2e tour de Roland-Garros par son compatriote Pierre-Hugues Herbert, Jérémy Chardy a rebondi très vite du côté de Surbiton. Sur le gazon britannique, le Béarnais a prouvé qu’il digérait rapidement le changement de surface, dominant au passage plusieurs bons spécialistes de l'herbe. Au classement, le Français gagne 14 places et se retrouve 72e à l’ATP.

Belle victoire aussi de Yannick Jankovits à l’occasion du "25000$" de Tel Aviv. Après avoir éliminé Ugo Humbert en demie, le Français de 31 ans a facilement écarté l’Américain Kobelt (6/3, 6/2) pour s’offrir le titre. En double, la paire alsacienne Dan Added / Albano Olivetti a rallié la finale, mais a cédé face aux locaux Daniel Cukierman / Edan Leshem (6/4, 6/2).

Tête de série n°1, la Française Alice Rame et la Grecque Eleni Kordolaimi ont remporté le "15000$" d’Hammamet…ne concédant que huit jeux en dix matchs ! Et les deux partenaires se sont retrouvées en finale du simple, pour une victoire de la Grecque (6/1, 7/5). Autre lauréate en double : Estelle Cascino. Après un sacré duel lors de la finale contre le duo Ho / Lysa (2/6 6/4 10-7), la Marseillaise et l’Italienne Marchetti ont fait main basse sur le trophée du "15000$" de Madrid. Cette même Marchietti a également gagné le simple, en venant à bout en finale… de la Bourguignonne Julie Gervais (6/1, 2/6, 6/1).

A noter aussi la finale de Clément Larrière - associé à l’Américain Adamson - au "15000$" de Sangju. La paire franco-américaine a cédé en trois sets face aux locaux Lim / Nam (4/6, 6/4, 10-5).

La stat' de la semaine

763e. La jeune Diane Parry n’avait encore jamais connu de classement WTA. C’est désormais chose faite : cette semaine, la Française de 15 ans pointe au 763e rang ! Une conséquence de sa belle aventure à Roland-Garros, où elle a atteint le 2e tour des qualifications, après avoir sorti la 109e joueuse mondiale.

Les tweets de la semaine

(EB)